• L'histoire d'une photo qui a fait le tour du monde...

    « Un groupe de funambules passionnés de montagne part sur les traces du plus grand photographe toulousain de son époque. Au fur et à mesure de ce film documentaire, nous apprenons qui était Jean Dieuzaide. Véritable lien entre passé et avenir, ce film est un hommage à l’un des artistes les plus doués de sa génération.

  • En reproduisant ce mariage 60 ans plus tard, à l’aide d’une « slackline », le câble des temps modernes, les funa
    Afin de raconter cette histoire et faire un bond dans le temps, un documentaire sera réalisé et produit par le collectif de photographe On Stage S
     Vous êtes une entreprise ou une institution. Vous pouvez soutenir ce projet et rejoindre ainsi cette incroyable aventure, de plusieurs manières.
    L’événement est organisé par deux associations : « On Stage Studio » un collectif de photographes et « Pyréna

Le film documentaire

Posted by Fred Marie - in Le film, Sur les pas de dieuzaide - No Comments

Afin de raconter cette histoire et faire un bond dans le temps, un documentaire sera réalisé et produit par le collectif de photographe On Stage Studio.

=> Télécharger le film !


Jean Dieuzaide mariage des funambules

« Un groupe de funambules part sur les traces du plus grand photographe toulousain de son époque. Au fur et à mesure de ce film documentaire, nous apprenons qui était Jean Dieuzaide. Ce 26 minutes raconte aussi comment un groupe de funambules toulousains, passionnés de montagne, ont reproduit l’une des plus célèbres images du photographe, à savoir le mariage des funambules sur la place du capitole, en 1954. Il s’agit d’une rencontre entre culture et performance sportive. Véritable lien entre passé et avenir, ce film est un hommage à l’un des artistes les plus doués de sa génération ».

Un film pour raconter l’histoire de la célèbre photographie

Afin de raconter cette histoire et revenir sur celle de la photo originale, Frédéric Marie, photojournaliste et membre de l’équipe Pyrénaline, réalisera un documentaire sur l’aventure, de la conception de la robe de mariée à la démonstration sur le Capitole. Ce court métrage de 26 minutes racontera comment les deux funambules ont réussi l’exploit de reproduire cet événement 60 ans plus tard.

A travers des images d’archives et de témoignages de personnes ayant cotoyé Jean Dieuzaide (notamment sa femme et son fils), ce documentaire retracera une partie de la vie de ce grand photographe pourtant peu connu du grand public. Véritable lien entre passé et présent, il intègrera également des images inédites de ces funambules au dessus du canal du midi et en Espagne entre deux falaises.

Avec humour et poésie, ce court métrage plongera le spectateur dans l’univers de ces randonneurs du ciel et le fera voyager à travers cette quête culturelle et sportive hors du commun.

=> Télécharger le film !

Post a Comment