• L'histoire d'une photo qui a fait le tour du monde...

    « Un groupe de funambules passionnés de montagne part sur les traces du plus grand photographe toulousain de son époque. Au fur et à mesure de ce film documentaire, nous apprenons qui était Jean Dieuzaide. Véritable lien entre passé et avenir, ce film est un hommage à l’un des artistes les plus doués de sa génération.

  • En reproduisant ce mariage 60 ans plus tard, à l’aide d’une « slackline », le câble des temps modernes, les funa
    Afin de raconter cette histoire et faire un bond dans le temps, un documentaire sera réalisé et produit par le collectif de photographe On Stage S
     Vous êtes une entreprise ou une institution. Vous pouvez soutenir ce projet et rejoindre ainsi cette incroyable aventure, de plusieurs manières.
    L’événement est organisé par deux associations : « On Stage Studio » un collectif de photographes et « Pyréna

L’événement du Capitole

Posted by Fred Marie - in L'événement du Capitole, Sur les pas de dieuzaide - No Comments

En reproduisant ce mariage 60 ans plus tard, à l’aide d’une « slackline », le câble des temps modernes, les funambules vont réaliser un exploit sportif.

Une performance sportive unique

L’équipe Pyrénaline composée de Toulousains adeptes de sensations fortes s’est rapidement imposée dans le milieu des sports extrêmes en France et au-delà. Base Jump, saut pendulaire et highline sont le quotidien de ces Toulousains qui ont fait des Pyrénées leur terrain de jeu. Maîtres dans l’art du funambulisme, ils sont capables d’installer et traverser des « slackline » sur les reliefs les plus imposants et les plus vertigineux. Pieds nus sur cette sangle élastique large de 2,5cm, ils ont traversé la Brèche de Roland, les mythiques Aiguilles d’Ansabère et leurs aventures les ont également amené à jouer les équilibristes entre les falaises norvégiennes du Kjerag, à près d’un kilomètre du sol (photo ci-dessus).

Pyrénaline, the rise of tightrope walkers
Pour cette expérience unique sur la place du Capitole, ils réaliseront l’exploit de marcher à deux en même temps, travestis en costumes de mariés d’époque.

Post a Comment